ISOLATION DES COMBLES

L'OBSESSION
DU BON CONSEIL

Si le confort est au coeur de l’habitat, la qualité est au coeur de nos préoccupation. Dans le choix de nos produits nous recherchons grâce à notre connaissance du marché les meilleures performances de notre isolant tout en gardant une place importante à l’impact environnementale pour nos générations futures.

L’isolation de vos combles perdues est le premier poste de préoccupations pour diminuer vos dépenses énergétiques inutiles.

logo-pfec-h120logo-rge-h120

BP INNOV SÉLECTIONNE SES PRODUITS EN FONCTION DE CRITÈRES TRÈS PRECIS QUI VOUS ASSURENT LA QUALITÉ

isolation combles fibres bois
Isolation des combles par soufflage de fibres de bois

LES MAISONS ANCIENNES ONT ÉTÉ ISOLÉES PAR DES LAINES MINÉRALES

AU BOUT DE 10 ANS par leur composition l’efficacité diminue de 50% au contact de l’air humide.

Vos combles sont l’endroit de votre maisons où le choc thermique est le plus élevé. Le taux d’humidité dans l’air tend à 90% ce qui provoque un pouvoir isolant des laines de verre presque inexistant.

soufflage fibres bois combles
Soufflage de fibres de bois pour l'isolation des combles

En effet, vos combles au bout de 20 ans, l’usure, doublés d’un produit inadapté à l’endroit définissent le risque de pertes énergétiques.

Pour palier à ce problème BP INNOV fait le choix de vous proposer la fibre de bois.

isolation combles fibres bois
Fibre végétale, la fibre bois a un pouvoir d’hygrorégulation naturelle ce qui lui confère un pouvoir isolant maximum en milieu humide.

Le ressenti de chaleur considère le taux d’humidité ainsi nous pouvons prendre pour exemple les journées humide qui à température égale d’une journée sèche nous confère un ressenti de froid.

Son coefficient thermique est à peu près identique à celui des autres isolant en fonction de son lambda. Mais que veut dire un Lambda ? Il ne sert qu’à l’application pour définir l’épaisseur souhaitable en fonction du coefficient thermique recherché.

Nous ne pouvons le considérer pour comparer entre eux les isolant car il est définit dans des conditions idéales à sec qui ne correspondent pas à la réalité.